SKODA KODIAQ RS



SKODA KODIAQ RS

Le premier SUV ŠKODA RS impressionne grâce à son moteur diesel bi-turbo délivrant 240 chevaux et ses jantes alliage 20 pouces Xtreme noir laqué.

 

 

EXTÉRIEUR

Le premier SUV haute performance de ŠKODA met en avant ses ambitions dynamiques avec une multitude d’inserts noirs laqués comme son étonnante grille de radiateur, ses rampes de pavillon, ses entourages de vitres ou encore ses rétroviseurs. L’arrière est façonné par deux sorties d’échappement visibles ainsi qu’un réflecteur se prolongeant sur toute la largeur du véhicule (caractéristique distinctive de tous les modèles RS de la gamme ŠKODA).

Le ŠKODA KODIAQ RS est la première voiture de l’histoire de ŠKODA équipée de jantes alliage de 20 pouces de série. Les étriers de frein rouges qui reposent sur les disques de 17 pouces sont bien visibles grâce au design spécifique des jantes Xtreme. Grâce à cette association de sportivité et de puissance, le SUV à traction intégrale se démarque incontestablement de la gamme ŠKODA.

 

 

INTÉRIEUR

La riche dotation de série du ŠKODA KODIAQ RS comprend le Digital Cockpit avec son fond spécifique au look carbone. Pour offrir encore plus de choix et de confort, une 5ème vue nommée “Sport” intégrant uniquement le compte-tours et le compteur de vitesse, a été ajoutée.

Le KODIAQ RS est également le tout premier modèle ŠKODA à proposer le Dynamic Sound Booster. Ce système sophistiqué utilise les données provenant des systèmes électroniques embarqués du véhicule pour varier et intensifier la sonorité du moteur en fonction du mode de conduite Cette technologie permet ainsi de créer une expérience acoustique captivante et émouvante, rendant le ŠKODA KODIAQ RS encore plus excitant à conduire.

 

LE NOUVEAU LOGO RS

Émotion, dynamisme et passion automobile – ŠKODA associe toutes ces qualités dans les initiales RS.

Les initiales RS ornent les modèles sportifs de la gamme ŠKODA depuis l’an 2000. Le ŠKODA KODIAQ RS représente le premier SUV de la marque à rejoindre ce cercle très fermé. Le constructeur automobile tchèque associe désormais ses 117 ans d’expérience dans le sport automobile et les rallyes à un nouveau segment de véhicules et marque cet événement en proposant un logo RS revisité avec de subtiles touches rouges. Le KODIAQ RS porte plusieurs logos dont un présent sur la calandre. Hautement symbolique, le “v” est synonyme de victoire quand, le rouge représente la sportivité et la puissance de la famille RS. Le nouvel aspect moderne de ce logo accentue à lui seul le caractère dynamique du KODIAQ RS.

Les initiales RS signifient Rally Sport et ont été utilisées pour la première fois en 1974 sur les deux prototypes de rallye, les ŠKODA 180 RS et 200 RS. En 1975, ŠKODA les a amélioré en 130 RS. En 1977, les coupés sport aussi connus sous le nom de “Porsche de l’Est” ont remporté deux victoires dans leur catégorie au légendaire Rallye de Monte Carlo et ont également gagné le Rallye d’Acropolis. En 2000, ŠKODA a lancé sa première version RS, l’OCTAVIA RS.

 

NOUVEAU MOTEUR BITURBO

Une transmission intégrale associée au plus puissant moteur diesel de l’histoire de ŠKODA.

Grâce à son moteur inédit, le ŠKODA KODIAQ RS met en avant ses ambitions sportives. Le moteur quatre cylindres Bi-TDI, associé à une transmission intégrale, délivre 240 chevaux, possède deux turbos, et offre un couple maximum de 500 Nm. Ceci en fait le moteur diesel le plus puissant de l’histoire de la marque de Mladà Boreslav en plus de 120 ans.

Ce nouveau moteur apporte une puissance inégalée et une réactivité de tous les instants, y compris à bas régime. Les gaz d’échappement sont purifiés par un convertisseur catalytique SCR. Dans la gamme KODIAQ, le moteur diesel 2.0 litres Bi-TDI est exclusivement réservé à la version RS et la puissance de ce moteur coupleux est immédiatement remarquée grâce au Dynamic Sound Booster. Avec le châssis piloté (DCC) incluant le système de sélection du mode de conduite et une direction progressive, le véhicule à transmission intégrale était idéalement équipé pour battre son propre record du tour sur le mythique circuit du Nürburgring.